Nos fonds

MFM Funds

MFM Mirante Fund Management gère activement douze stratégies couvrant les principales classes d’actifs.

CONVERTIBLES BONDS

MFM Global Convertible Bonds

MFM Global Convertible Bonds CHF, EUR et USD sont des compartiments de l’ombrelle MFM FUND (Lux). MFM Global Convertible Bonds a été lancé en 2003 avec comme objectif d’obtenir une exposition à la convexité des obligations convertibles avec une qualité de crédit des plus élevés avec une stratégie conservatrice long-only. Il est géré activement afin de rechercher la protection du capital dans des conditions de marché défavorables et de générer des rendements asymétriques constants sur l’ensemble du cycle économique, avec une faible volatilité et des tirages minimaux. Il investit dans un portefeuille d’obligations convertibles mondiales dites ‘vanilla’ qui présentent un profil équilibré, mais avec un biais défensif en faveur de leur seuil obligataire et, par conséquent, une cible de sensibilité moyenne aux actions avec une asymétrie vers de faibles deltas.

 

MFM Convertible Bonds Opportunities

L’objectif principal de cette stratégie est de maximiser ses rendements ajustés dans l’univers des obligations convertibles balancées par le biais d’approches opportunistes. La stratégie consiste en une approche dynamique par satellites centraux d’obligations convertibles pures. Le noyau a un biais d’achat et de maintien. Il met l’accent sur la liquidité ainsi que sur la diversification dans les régions et les secteurs. L’objectif principal est d’atténuer les risques idiosyncratiques. Les performances de l’ensemble du portefeuille sont améliorées par le biais de boosters de satellites, tandis que l’objectif des satellites défensifs est de minimiser les pertes. L’objectif des satellites est de générer de l’alpha exploitant des situations spécifiques d’obligations convertibles de manière tactique et opportuniste. Pour continuer à atteindre et à optimiser son objectif, la stratégie pourrait évoluer et s’adapter à la nouvelle dynamique rencontrée dans l’univers des obligations convertibles.

ALTERNATIVES STRATEGIES

MFM European Credit Opportunities

L’objectif du fonds est de générer un rendement absolu consistent avec une volatilité et un risque faible. Ceci quelles que soient les conditions des marchés financiers, le sens des taux d’intérêt et les taux de défaut des sociétés. La stratégie repose sur une approche long/short sans contrainte visant à exploiter les inefficacités des entreprises endettées. Le fonds investit principalement dans des obligations, des actions et des dérivés.

MFM Global Thematic Long/Short

Performance avec une exposition globale à des thèmes en croissance

Le fonds a pour objectif de créer du rendement maitrisé en terme de risque en offrant une exposition aux actions sous-évalués ou surévaluées à l’échelle mondiale. La stratégie d’investissement est une approche multi-thématique Long / Short. Il investit dans des thèmes en croissance en achetant des sociétés dans le monde entier.

MFM MULTI-ASSETS STRATEGIES

MFM Asset Allocation Adagio

Adagio utilise une approche d’allocation basée sur la réduction de risque qui alloue du risque plutôt que du capital.

Adagio recherche la stabilité avec un biais défensifs. Il est conçu pour les investisseurs qui souhaitent assumer un risque moins élevé. L’allocation est donc davantage axée sur la répartition des risques. Elle met l’accent sur les stratégies obligataires et alternatives qui offrent toutes deux une faible volatilité et une décorrélation importante. Le fonds investit dans un vaste éventail de classes d’actifs.

MFM Asset Allocation Andante

Andante répartit le capital dans un vaste éventail de classes d’actifs en cherchant à optimiser la diversification. Cette stratégie vise à fournir l’approche la plus diversifiée en équilibrant le risque et le rendement attendus. Andante met en œuvre une stratégie d’allocation d’actif flexible et active. Elle est conçue pour les investisseurs disposés à accepter un niveau de risque modéré en échange du potentiel de rendement supérieur.

MFM Asset Allocation Allegro

Allegro est une stratégie d’allocation d’actifs dynamique axée sur la croissance. Elle vise un rendement plus élevé toute en mettant l’accent sur le risque et la diversification. Allegro est conçu pour les investisseurs capables de prendre des risques à court terme pour générer un rendement plus élevé à long terme grâce à une stratégie plus agressive. Cela se traduit par une allocation plus importante en actions par rapport aux obligations.

MFM GLOBAL STRATEGIES

MFM Global Fixed-Income

Le fonds fournit aux investisseurs une exposition globale à la classe d’actifs obligataire. La stratégie privilégie les obligations d’excellente qualité. Elle privilégie généralement les pays les plus liquides et les obligations d’entreprises procurant des rendements attractifs.

MFM Global Equity

Ce fonds propose une exposition aux marchés actions mondiaux. Sa stratégie d’allocation met l’accent sur la diversification en mixant des indicateurs fondamentaux qualitatifs et quantitatifs avec l’objectif de produire la meilleure exposition en terme de risque/rendement. La poche investit uniquement dans des lignes directes afin d’être exposé à des thèmes, secteurs ou régions spécifiques.

MFM Global Real Estate Securities Fund

L’objectif du fonds est d’offrir une exposition optimale au secteur immobilier internationaux en mélangeant actifs réels et sociétés cotées. L’allocation est faite en premier au niveau du type d’exposition entre actifs réels et sociétés cotées; puis au niveau géographique et enfin par sous-secteur pour la sélection des titres afin d’assurer un fort niveau de diversification.

MFM Global Alternative Strategies Fund

Le fonds est géré de manière absolue. Il offre une diversification accrue en termes de stratégies en recherchant différentes sources d’alpha à biais défensif. L’objectif du processus d’investissement est de générer une performance aussi décorrélée que possible des principales classes d’actifs, en particulier les actions et les obligations. L’exposition se fait uniquement au travers de fonds d’investissement qui offrent des stratégies originales. Cela permet de bénéficier de différentes sources de performance dans le but d’optimiser efficacement le ratio risque-rendement.

MFM SUSTAINABLE BONDS

Sustainable Bonds

MFM Sustainable Bonds propose aux investisseurs une exposition à l’investissement durable sans renoncer aux rendements et à la qualité du crédit. La stratégie n’investit que dans des obligations durables. Elle est conçue pour fournir un équilibre optimal entre risque et rendement attendus. Le fonds est géré activement. Son processus d’investissement assure une forte diversification en termes de qualité de crédit, de duration et de géographie. Selon des études universitaires, les obligations durables sont sans aucun doute l’approche d’investissement responsable qui produit l’impact le plus significatif.