MFM Funds

MFM Mirante Fund Management SA propose trois fonds, chacun avec une tranche institutionnelle (Class I) et une tranche ordinaire (Class A).

Nos Fonds

MFM Global Convertible Bonds CHF, EUR et USD sont des compartiments de l’ombrelle MFM FUND (Lux). Leur objectif est d’obtenir une plus-value à moyen ou à long terme en investissant en obligations convertibles, notes convertibles, emprunts et certificats à option, emprunts à conversion obligataire et autres valeurs mobilières assorties de droit de conversion ou d’option, libellés en franc suisse ou en d’autres monnaies et émis par des débiteurs du monde entier de droit privé ou public. Les risques liés à la qualité des débiteurs peuvent être couverts grâce à l'utilisation de Credit Default Swaps (CDS).

MFM Convertible Bonds Opportunities est un fonds de placement de droit luxembourgeois. L'objectif de ce fonds est de générer une appréciation en capital, ce qui implique des investissements à long terme dans des obligations convertibles, des actions privilégiées ainsi que des certificats d'option et de prêts.

L'objectif de ce compartiment des fonds MFM FUND (Lux) est de répliquer le plus fidèlement possible les phases de hausse de son indice de référence tout en minimisant le risque dans les périodes de baisse. Pour atteindre ce résultat, des variables de finance comportementale optimisent le timing des décisions sectorielles et spécifiques ainsi que l'allocation stratégique.

The Sub-Fund has a Multi-Thematic Long/Short equity strategy. It invests in growing themes by buying companies globally. The Sub-Fund will use derivative instruments such as Contracts for Difference (CFD) or Total Return Swaps (TRS). The derivative instruments will be generally used to gain a short exposure to certain equities or equity related securities while the long exposure will be achieved through direct investment in the targeted securities.

Mandats

En tant que société indépendante et flexible, MFM Mirante Fund Management SA offre des solutions sur mesure en analysant le profil de risque des investisseurs ainsi que leurs objectifs de rendement. 

MFM Mirante Fund Management SA estime le mandat de ses clients comme un partenariat stratégique où des ajustements tactiques peuvent être réalisés en étroite collaboration avec eux.

 

La différence majeure entre les solutions sur mesure et nos fonds de placements réside dans la flexibilité élevée lors de la la mise en place et la gestion d'un mandat. 

Afin de garder les frais de gestion à un niveau raisonable, nos mandats sont accessibles seulement pour les tailles minimum importantes.

Contactez-nous