Qui sommes-nous ?

MFM Mirante Fund Management SA est une société indépendante de gestion d'actifs basée à Lausanne et Zürich.

En tant que gestionnaire d’actifs indépendant, Mirante Fund Management SA offre une réelle valeur ajoutée grâce à son expérience des marchés financiers. MFM Mirante Fund Management SA offre des solutions sur mesure pour clients institutionnels afin d’identifier et de satisfaire pleinement les besoins de ses clients et d’atteindre leurs objectifs ensemble.

Notre but est de développer et de maintenir des relations à long terme fondées sur la coopération et la transparence.

2003

création

19

collaborateurs

11

experts en investissements

3

filiales

Octobre

2003

La société lance son premier fonds de placement public MFM Global Convertible Bonds (CHF).

Avril

2005

Addition d'une deuxième classe en EUR pour le fonds de placement MFM Global Convertible Bonds.

Février

2008

MFM Mirante Fund Management SA ouvre sa succursale à Zurich (Suisse) pour assurer la couverture et le service à la partie germanophone européenne.

Juillet

2008

L'autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) octroie à MFM Mirante Fund Management SA le nouveau statut "d'Asset Manager".

Décembre

2008

Suite à la forte correction des marchés, la société lance un fonds de placement MFM Convertible Bonds Opportunities basé principalement sur la partie rendement et crédit des obligations convertibles.

Novembre

2014

MFM Mirante Fund Management SA a opté pour une nouvelle banque dépositaire, PICTET SA et une nouvelle direction de fond, FundPartner Solutions SA.

Décembre

2014

Un nouveau fonds de placement MFM Global Thematic Long/Short a été lancé et s'ajoute à l'ombrelle MFM.

Mai

2015

Tous les fonds de l'ombrelle de droit suisse MFM FUND ont été transférés auprès de MFM Funds (Lux), SICAV luxembourgeoise.

Octobre

2016

Création de MFM Wealth Management SA. Lancement de fonds de placement destinés à la clientèle privée (MFM Adagio, MFM Allegro, MFM Andante).

Janvier

2017

La succursale MFM Malte est créée.

Juin

2019

MFM s'agrandit et double la surface de son siège lausannois afin d'offrir une expérience client de haute qualité dans un environnement chaleureux et contemporain.

Juillet

2019

Lancement du fonds de placement MFM Sustainable Bonds qui propose aux investisseurs une exposition à l'investissement durable sans renoncer aux rendements et à la qualité du crédit.

Août

2019

MFM Mirante Fund Management reprend le fonds Eurpoean Credit Opportunities de Jabre Capital.

Récompenses : Lippers et autres

Mirante Fund Management a reçu le prix Lipper du meilleur fonds convertible en 2009 et 2013.
Le prix Lipper 2009 a été attribué sur la base de la performance combinée de 2006 à 2008, une des pires périodes pour les marchés financiers. Notre fonds s'est avéré être le fonds de convertibles le plus défensif dans cet environnement difficile.
Le prix Lipper 2013 a été accordé à MFM sur la base de sa capacité à générer une performance constante dans des environnements de marché variables.

Le UCITS Hedge Award 2019 nous a également été attribué. Nous avons été récompensés pour l’excellence de notre gestion dans la catégorie fonds alternatifs « Long/Short Equity – Global». Ce prix décerné par « The Hedge Fund Journal », prime la surperformance du fonds « MFM Global Thematic Long/Short » sur une période de 3 ans.

Le “Best Fixed Income Debt Security Fund” nous a été remis en avril 2019 dans la catégorie “Global Convertible Bonds” sur les quinze dernières années. Nous avons également reçu le prix de “Best Independent Asset Management Company” en Suisse. Ces deux récompenses ont été décernées par le magazine “Wealth & Finance”. Ils mettent en valeur les principaux acteurs et innovateurs du marché financier qui se sont surpassés dans ce secteur très concurrentiel.

Price
Price
Price