Je m’intéresse aux théories à l’intersection du «machine learning», de la topologie et des systèmes dynamiques, avec un biais pour les applications en finance.
Christophe Beney

Christophe Beney

Quantitative Researcher

Christophe Beney est diplômé en mathématiques de l'EPFL, avec une solide formation en mathématiques théoriques. Doté d’un esprit analytique affûté et d’une profonde curiosité pour les systèmes complexes, il a su établir un lien entre l’excellence académique et les applications concrètes dans le domaine de la finance.

Son ambition est d’imaginer, optimiser et bâtir les stratégies d’investissement de demain, en alliant la rigueur des mathématiques à des approches fondées sur les données, pour développer des solutions tournées vers l’avenir.

Christophe Beney a rejoint MFM en novembre 2023, peu après avoir obtenu son master en mathématiques à l’EPFL.

Dès son arrivée, Christophe s’est consacré à la traduction des avancées académiques en mathématiques et computer science en outils financiers concrets. En seulement deux ans, et grâce à des échanges avec plusieurs professeurs d’universités, il a déjà doté MFM d’instruments exploitant aussi bien la topologie, la théorie financière, le machine learning que les statistiques. La combinaison de ces innovations ouvre à MFM l’accès à des stratégies d’investissement toujours plus robustes et efficaces.

Christophe cultive une passion pour les défis en plein air. Il court, grimpe, skie, mais ce n’est pas tout : Christophe possède bien d’autres talents. Champion de babyfoot aux tournois de l’EPFL, stratège redoutable aux échecs à la pause de midi, il semble exceller dans tout ce qu’il entreprend.